Résidence d'été

 
Résidence d’été            

Semaine du 10 au 16 juillet 2016
à la Maison Louis Guilloux

Ahn Cé                        avec Michel Guillomard

----------------------------------------------------------

Objectifs : Repositionnement de mon activité artistique. Répertorier ma production d’œuvres réalisée depuis une dizaine d’années et trouver des modes d’exploitations afin d’en tirer des sources de revenus ; dresser le bilan de mes différents champs d’activités et de compétences ; mettre en place un calendrier annuel pour une organisation optimisée ; Réaliser mes supports de communication efficaces ; Rédiger le contenu des séances menées à mon atelier et affiner ma pédagogie ; Proposer des projets d’école structurés et bien ficellés ; finaliser le dossier adressé aux éditeurs pour l’album en cours « gaspard ».
Rentabiliser l’ensemble de mon travail



--------------------------------------------------------------------

1- INVENTAIRE

Plusieurs séries répertoriées // Textes ou images



-série 1 : Simone et Cie –
recueil de textes courts/poémes accompagnés d’illustrations
-Série 2 : Album du jour J –
Une série de cartes postales revisitées et réinventées en intervenant graphiquement : crayon, collages, peinture etc…
-Série 3 : Les p’tites Nanas
Illustrations déjà existantes autour de la salle de bain. Ecrire des p’tits textes sur ce moment d’intimité très particulier, cet endroit de retraite ; une femme échappe au monde, lieu de pause. Les femmes sont rondes et fraiches, touchantes, émouvantes et sympatiques.

-SÉRIE 4 : Stromboli Circus –
Développer les livrets sur le cirque, exploiter un peu ce filon prolifique dans ma production : Le cirque c’est d’emblée le spectacle populaire, les animaux , la fragilité de l’être, le mélange des genres.
Supports : porte-folio, cartes postales, album, jeu, puzzle ?

-Série 5 : Les musiciens ou l’orchestre d’Henriette –
Livre d’images

-Série 6 : Léon, maurice et tous les autres – (idée de titre)
Une grande Ritournelle qui reprendrait des moments vécus, un travail de mémoire, comme une grande chanson à la Boby-lapointe
Une comptine ou chansonnette…

-Série 7 : Chronique d’une mère au bout du rouleau de printemps –
Série de dessins ( mes  « un dessin par jour » un exercice que je me suis imposée )
Certe, une femme un peu accablée par les contingences matérielles et la vie de famille parfois ingrate, avec les tâches ménagères qui en découlent, mais évoquer ici plutôt les moments sauvés, où on se retrouve : humour et poésie de cette série de dessins avec légendes.

-Série 8 : Les Cocottes Minutes – Travail en duo
avec Diane Sagard –
rassembler nos chansons des « Cocottes » dans un recueil illustré par nos soins




2 - Autres projets :

 - Gaspard ou le Chapeau ou l’arrière boutique du marchand
 - Astrid Tournicote  (texte)
 - Madame Pom’pom (texte)

3 - Ma communication : approche globale de mon activité
L’Atelier D’Ahn Cé : de l’édition à la décoration
- Une plaquette
mon activité artistique // mes compétences // mes champs d’activités
1-graphisme : de la conception à la réalisation – réalisation tout support de communication visuel, de la création à la maquette : affiches, dépliants, catalogues, cartes de visites, faire-part etc…
2-Illustration : Création pour différents supports / cartes postales, jeux, albums, presse etc…
3- décor/déco : peinture murale et décorative, commandes privées et publiques /
4- Interventions d’arts visuels en milieu scolaire / présenter des projets et mon fonctionnement.
5-Séances d’exploration artistique à l’atelier : création et dessin etc… ateliers d’écriture
présenter ma démarche et ma pédagogie / tout niveau et tout public
6 ou 7 élèves par cours.
En aparté, une page distincte : «  ma vie de plasticienne » :
6-Travail personnel : Mes peintures et recherches graphiques

une plaquette à réaliser sur un format A4 paysage. Une belle image par proposition, une biographie.
- Un blog actualisé
- Un calendrier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire